NE PAS LES RELÂCHER DANS LA NATURE

Le 21 février 2016 

Voilà quelque chose qui semble complètement tomber sous le sens mais, apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde, :( !

Un monsieur m'a écrit hier : alors qu'il était sur Valence pour prendre des photos de truites Fario, il est tombé nez à nez avec un Axolotl Gold, :affraid: !

On n'introduit pas de la sorte une espèce exogène dans la nature : cela peut détruire tout l'écosystème. Par ailleurs, les Axolotls peuvent être porteurs sains de la chytride. Cette grave maladie est déjà à l'origine de l'extinction de certaines espèces d'amphibiens, et ce n'est là qu'un exemple !

Ce monsieur n'a pas pu récupérer l'Axolotl, car l'eau était trop profonde. Au vu de sa couleur claire, il risque de se faire manger facilement par une grosse truite. Nous sommes déjà en train d'essayer de le récupérer, limiter la casse si cela est encore possible, en espérant qu'il ne s'agit là que d'un acte isolé. 

S'il vous plaît, n'hésitez pas à diffuser très largement cet article afin que les gens réalisent à quel point il est irresponsable d'avoir recours à une telle pratique. 

Si vous ne désirez plus votre Axolotl, allez sur des sites qui lui sont consacrés, vous trouverez rapidement une autre famille pour lui.

:attention: L'abandonner dans la nature ne saurait être une option :attention:

Axolotl relâché

Merci à M. Falatico de m'avoir prévenue et d'avoir donné les droits de ses photos à Axolotl-Passion,

Vanessa

Date de dernière mise à jour : 03/04/2017