ÉLEVER DES NAUPLIES D'ARTÉMIAS

Dès que les premières larves d'Axolotl sortent de leur œuf, il sera alors temps de démarrer votre élevage de Nauplies d'Artémias.

I. Matériel

- Pour démarrer un élevage de Nauplies d'Artémias, nous vous conseillons cet éclosoir, car il donne d'excellents résultats :

Éclosoir à Nauplies d'Artémias- Acheter des œufs d'Artémias « purs », c'est-à-dire pas de mélanges « œufs + sel », car le taux d'éclosion est souvent très médicore. Vous en trouverez dans les animaleries, mais également sur Internet. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir où trouver des œufs de qualité, ;).

II. Procédure

- Mettre 50cl d'eau dans un verre doseur.

- Ajouter 4 à 5 cuillers à café de sel non iodé (le gros sel gris de Guérande, non raffiné, donne d'excellents résultats). 

- Verser le mélange dans l'éclosoir.

- Déposer le cercle blanc au centre de l'éclosoir : il empêche que les œufs ne se mélangent aux Nauplies écloses. 

- Concernant les œufs, nous utilisons ici l'une des marques possibles. Il existe dans le commerce un mélange « sel + œufs », mais les résultats sont souvent médiocres. 

- Une dosette vous sera remise avec votre flacon d'œufs d'Artémias. Il suffira de saupoudrer une à deux dosette(s) d'œufs à l'extérieur du cercle.

- Vous obtiendrez comme une pellicule d'œufs à la surface.

- Fermer bien votre éclosoir avec le couvercle et mettre le tamis au centre. 

- Maintenant, il faudra attendre entre 24h et 48h, en fonction de la température (25°C idéalement) avant d'apercevoir les Nauplies grouiller dans le petit tamis au centre.

- Rincer sous un mince filet d'eau froide les Nauplies avant de les donner à vos bébés Axos.

Date de dernière mise à jour : 02/02/2017